Publicité

Data scientist et data strategist : il y a un mastère pour ça !

  • utt1.png

    Un cours dispensé à l'Université de Technologie de Troyes (UTT)
  • L'Université de Technologie de Troyes lance un Mastère spécialisé "Expert big analytics et Métriques" qui ouvrira ses portes au mois de septembre 2016.

    Face aux besoins croissants des entreprises en matière de big data, les formations dédiées au traitement des données massives se multiplient. Dernière en date, le Mastère spécialisé "Expert big analytics et Métriques" lancé par l'Université Technologique de Troyes (UTT). 

    Accrédité par la Conférence des Grandes écoles, ce nouveau Mastère formera les étudiants à deux métiers : data scientist et data strategist. Il s'adresse aux ingénieurs récemment diplômés ou en poste ainsi qu'aux cadres d'entreprise souhaitant se former aux nouveaux métiers du big data. L'admission se fait sur dossier et après un entretien. 

    350 heures de cours et un stage de quatre mois

    La formation aura lieu à Paris et sera organisée en cinq blocs de compétences de 70 heures. Au total, les 350 heures de d'enseignement se dérouleront sur une période de douze mois. Elles seront suivies d'un stage de quatre mois  minimum. "C'est la première formation en France qui met l'emphase sur le potentiel avéré des Big Analytics  pour la construction de métriques dans le suivi et la compréhension de phénomènes complexes" souligne l'UTT.

    L'Université Technologique de Troyes compte 2 600 étudiants et 133 étudiants-chercheurs. Elle fait partie des dix plus importantes écoles d'ingénieurs françaises.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    Serda Formations Data 2023