Publicité

Technolex 2018 : le rendez-vous incontournable dédié au droit des nouvelles technologies

  • technolex_robot.jpg

    robot-pepper
    En trois ans, Technolex, est devenu le point de rencontre, d’échange et de networking incontournable entre les différents acteurs du secteur impliqués dans des démarches disruptives. (Pixabay/StockSnap)
  • Des conférenciers prestigieux interviendront tout au long de cette journée, tels que Marc Mossé, de Microsoft, Anton’Maria Battesti, de Facebook France, Nadine Chaussier, d'Axa France, ou encore Thomas Solignac, de Golem.AI.

    La révolution technologique est en marche ! Mais un encadrement juridique et éthique s'impose afin de tirer pleinement parti des avancées et des opportunités de ce virage numérique sans précédent. Pour la troisième année consécutive, le Groupe Serda Archimag propose une journée exceptionnelle dédiée aux enjeux couplés de la technologie et du droit, organisée avec la coopération scientifique du cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats : Technolex 2018. Cette troisième édition, qui se déroulera le 28 novembre 2018 au Collège des Bernardins à Paris, aura pour thème "Opportunités et nouvelles règles du jeu" (inscriptions ici).  

    Des opportunités sans précédent pour les entreprises

    Technolex est devenu en trois ans un rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs, les professionnels et pour l'ensemble des acteurs du numérique et du droit. Car tous les secteurs sont touchés par le développement exponentiel des activités robotiques, du big data, des algorithmes et de l’intelligence artificielle : depuis la santé à l'éducation, en passant par la sécurité, les transports, ou encore le développement durable. Mais cette révolution technologique, qui offre des perspectives sans précédent en termes de créativité et de business development aux entreprises innovantes, ne pourra profiter qu'à celles qui auront anticipé l'ensemble des enjeux juridiques et éthiques qu'elles recouvrent. 

    6 ateliers, 2 conférences plénières et un tribunal !

    "Les technologies numériques brisent les modèles classiques et proposent des modèles disruptifs, explique l'avocat spécialisé en droit des technologies Alain Bensoussan, fondateur du cabinet Lexing Alain Bensoussan avocats ; Ces modèles sont pilotés par le juridique dans de très nombreuses situations. L'utilisation des technologies de l’intelligence (documents, données, algorithmes, robots…) vont devenir des technologies classiques en lieu et place des technologies existantes. Evaluer et proposer les nouvelles solutions : telle est l’ambition de TechnoLex".

    Six ateliers sont proposés aux participants en première partie de journée, selon les thématiques et les secteurs qui les intéressent (relation client, média sociaux, digital workplace, secteur de la santé, secteur des banques et assurances et secteur public). Deux conférences plénières dédiées au bilan des six premiers mois du RGPD et aux villes intelligentes rythmeront l'après-midi, ainsi qu'un événement exceptionnel : un tribunal prédictif organisé autour du procès fictif des robots (cliquez-ici pour découvrir le programme détaillé de Technolex 2018).

    Microsoft, Facebook, Axa, etc.

    Ces ateliers et conférences seront organisés en présence de plus de 30 intervenants incontournables, tels que Marc Mossé, Senior Director Governement Affaires, Associate General Counsel chez Microsoft, Anton’Maria Battesti, Responsable des Affaires publiques, Facebook France, Nadine Chaussier, Chargée de la Protection des données d'Axa France, Thomas Solignac, CEO et cofondateur de Golem.AI, Evelyne Heard, Data Protection Officer chez SFR, Marc Beaulier, Directeur associé chez Public Impact Management, Hélène Legras, DPO du Groupe Ornano (anciennement Areva) et vice-présidente de l'ADPO, Pierre Fuzeau, président du Groupe Serda Archimag, Christelle Varin, Directrice des Archives des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, Lydia Babaci-Victor, Directrice du Développement et de l'innovation de Vinci Energies, Jean-Pierre Doussot, Vice-président de la Fédération des Tiers de Confiance (FNTC) ainsi que Christian Charrière-Bournazel, ancien Président du Conseil National des Barreaux et ancien Bâtonnier de Paris. Une dizaine d'avocats, spécialistes des nouvelles technologies, interviendront tout au long de cette journée, pour faire bénédicier les participants de leur éclairage (inscriptions ici). 

    A noter : cette journée événement a reçu l'agréement du Centre National Pédagogique (CNP). Elle peut donc rentrer dans le cadre de la formation continue des avocats, qui peuvent la financer depuis leur compte formation.

    Informations pratiques : 

    Technolex 2018

    Technolex.eu /// Pour vous inscrire, cliquez-ici)
    01.44.53.45.00
    Où ? Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy 75005 PARIS
    Quand ? Mercredi 28 novembre 2018, de 9h à 18h30
    Comment s’y rendre ? Métro 10, arrêt Cardinal Lemoine

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre d'avis émis par la Commission d'accès aux documents administratifs depuis 1978.

    Recevez l'essentiel de l'actu !