Publicité

Jean-Baptiste Carpentier nommé Délégué interministériel à l'intelligence économique

  • Echecs PixaBay Nachrichten_muc.jpg

    La D2IE est placée sous l'autorité du Premier ministre (PixaBay - Nachrichten_muc)
  • Cet inspecteur général des finances a été nommé par intérim en conseil des ministres. Il succède à Claude Revel qui a quitté ses fonctions la semaine dernière.

    Une semaine après le départ de Claude Revel, la Délégation interministérielle à l'intelligence économique (D2IE) s'est trouvé un nouveau patron : Jean-Baptiste Carpentier. Inspecteur général des finances et actuel chef de Tracfin (l'organisme en charge de la lutte contre le blanchiement des capitaux), Jean-Baptiste Carpentier assurera la direction de la D2IE par intérim à partir du 3 août prochain. Selon L'Agence France Presse, il continuera de diriger Tracfin tout en assurant la direction de la Délégation interministérielle à l'intelligence économique.

    La D2IE a été créée en 2013 afin de conseiller le gouvernement sur les question liées à l'intelligence économique et à la compétitivité des entreprises françaises. La Délégation interministérielle à l'intelligence économique est placée sous l'autorité du Premier ministre.

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023