Publicité

L'Adij annonce le lancement de son nouveau site internet

  • adij.jpg

    Une première image du nouveau site de l'Adij dévoilée. (DR)
  • Le lancement officiel du nouveau site internet aura lieu le 26 novembre prochain.

    L'Association pour le Développement de l'Information Juridique (Adij) annonce le lancement de son nouveau site internet. Point de rencontre et d'échanges interprofessionnels entre études, cabinets, services des professions juridiques et judiciaires, juridictions et administrations, l'association fondée en 1970 souhaite, par l'intermédiaire de cette nouvelle plateforme, "offrir une meilleure expérience utilisateur et offrir un site qui reflète l'image digitale et conviviale de l'association".

    L'Adij indique que l'organisation du contenu et la simplification de l'architecture du site ont fait l'objet d'une attention particulière. Se voulant plus fonctionnel, dynamique, moderne et épuré, le design du nouvel Adij.fr met l'accent sur l'accès au contenu éditorial, aux événements organisés par l'association et aux sujets et thèmes d'actualité. 

    "La communication est au cœur de nos préoccupations ainsi que la mise en valeur des contenus, travaux et événements de l’Adij, indique Pascal Petitcollot, président de l'Adij, dans un communiqué. Grâce à une présentation entièrement repensée, notre site offre des visuels esthétiques (photos, vidéos, infographies) et permet de découvrir en quelques clics les nombreux sujets et travaux de l’Adij et de ses membres".

    Le compte à rebours a commencé

    Patience, le nouveau site n'est pas encore accessible à ce jour, remplacé pour le moment par un compte à rebours indiquant son ouverture pour le jeudi 26 novembre à 13 heures. Son lancement officiel aura lieu le soir du même jour, à l'occasion de la conférence "Plateformes collaboratives : enjeux juridiques" organisée par l'Adij chez Thomson Reuters France.

    Rappelons que l'Adij est un partenaire de longue date d'Archimag et contribue régulièrement à la rubrique juridique du magazine. De nombreux membres de l'association ont également participé à la rédaction du dernier guide pratique Archimag consacré au Droit de l'information

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !

    Le droit de l’information fait aujourd’hui les grands titres de l’actualité. Pour les professionnels, c’est une matière à manipuler quotidiennement. Cybercriminalité, données personnelles, big data, exploitation des données publiques, valeur probante et dématérialisation, droit d’auteur, droit à l’oubli, e-réputation... : au-delà des textes, il faut connaître les pratiques. Un guide où juristes et praticiens font le point.

    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre d'avis émis par la Commission d'accès aux documents administratifs depuis 1978.

    Recevez l'essentiel de l'actu !