Publicité

Questel acquiert IPR

  • economie pixabay geralt.jpg

    Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué (Pixabay / Geralt)
  • Le fournisseur d'information renforce son pôle dédié aux brevets.

    Questel a procédé à l'acquisition d'IPR (Intellectual Property Research) spécialisé dans la recherche d'antériorité, de contrefaçon, de validité et de paysages brevets pour les entreprises et les cabinets d'avocats. Fondé en 1998 aux Etats-Unis, IPR est basé à Alexandria (Virginie)

    "Cette fusion met à disposition des clients du Groupe Questel une équipe de chercheurs brevets particulièrement expérimentée. Elle nous permettra de fournir aux entreprises des analyses de portefeuille brevet et d'autres services nécessitant l'utilisation des outils Questel qui nous étaient auparavant inaccessibles" explique Deane Elliott, directeur de Patent research Services/Questel Inc.

    De son côté, Charles Besson, PDG de Questel, estime que "regrouper IPR et ThePatentPeople (le service de recherche d'art antérieur) sous l'expertise reconnue de Deane nous permettra de mieux servir notre clientèle. Cette acquisition fait partie de notre stratégie visant à couvrir tous les besoins de la propriété intellectuelle avec les logiciels et les services ".

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    91
    des start-up déclarent collecter des données personnelles. Pourtant, selon l'étude réalisée par Mailjet en décembre 2017 et janvier 2018, seuls les deux-tiers d'entre elles indiquent les protéger correctement.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.