Publicité

Information financière : IHS fusionne avec Markit

  • argent-pixabay PublicDomainPictures.jpg

    Le nouvel ensemble pèse plus de 11 milliards d'euros(Pixabay : PublicDomainPictures)
  • Le rapprochement du cabinet d'analyse IHS et de la base de données Markit donne naissance à une nouvelle entité valorisée à plus de 11 milliards d'euros.

    C'est un nouveau poids lourd de l'information financière qui vient de voir le jour. Le cabinet d'analyse américain IHS a annoncé sa fusion avec la base de données financières britannique Markit. ​Le nouvel ensemble, baptisé IHS Markit, sera basé à Londres principale place financière européenne où le taux d'imposition est plus faible qu'aux Etats-Unis.

    Cette fusion "crée une puissance mondiale de l'information avec des positions de leader dans l'énergie, les services financiers et le transport" se félicite le cabinet IHS. Au 21 mars 2016, jour de l'annonce de la fusion, la nouvelle entité était valorisée à plus de 13 milliards de dollars (environ 11,6 milliards d'euros). La transaction a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de chaque entreprise.

    Plus de 50 000 clients dans le monde

    Le portefeuille d'IHS Markit devrait dépasser les 50 000 clients dans le monde dont 75 % des sociétés présentes dans le classement "Fortune Global 500". 

    Du côté de Markit, son PDG Lance Uggla espère "créer une centrale mondiale de l'information et une plateforme d'innovation capables de générer de futurs revenus". L'exercice 2015 des deux sociétés désormais fusionnées a dégagé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dollars (environ 3 milliards d'euros).

     

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    30 000 euros, c'est l'amende infligée par la Cnil à l'OPH de Rennes Métropole

    Recevez l'essentiel de l'actu !