Publicité

Un outil amusant et gratuit pour tous ceux qui en ont marre de l'Euro 2016

  • tacle_foot.jpg

    un joueur de football effectue un tacle sur un autre joueur lors d'un match
    Une extension pour navigateur remplace toutes les occurrences au terme « Euro » par « Tartiflette » (illustration wikimédias commons)
  • Il reste des dizaines de matches mais vous en avez déjà assez de la couverture médiatique de l'Euro 2016 ? 

    la homepage du site de L'équipe où chaque occurence à "Euro" est remplacée par "Tartiflette"

    Si la couverture de presse de l'Euro 2016 inonde vos fils d'actualité et vous empêche de veiller correctement, riez au moins un peu.

    L'extension pour navigateur Chrome « Tartiflette » propose une idée simple. Une fois installée en un clic, toutes les occurrences au terme « Euro » seront remplacées. Par « Tartiflette ».

    Mieux travailler et rire un peu

    « Tartiflette » fonctionne correctement sur toutes les pages consultées, des résultats de recherche Google aux sites de presse en passant par les lecteurs de flux RSS.

    L'extension se désinstalle également en un clic, même sans attendre le 10 juillet et la fin de la compétition.

    De quoi identifier facilement les contenus dont vous n'avez pas besoin et s’esclaffer devant les homepages des médias généralistes. Veilleurs, mettez hors-jeu l'Euro, il n'est pas trop tard !

    Une page de résultats de recherche Google où toutes les occurences à Euro sont remplacées par Tartiflette

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Couverture-Archimag-311
    Dans le cycle de la veille - expression des besoins, collecte, traitement-analyse, diffusion -, le sourcing est à la base de la deuxième étape. Après avoir défini une stratégie de veille, il s’agit de bien choisir les sources qui vont alimenter la recherche d’informations : Béatrice Foenix-Riou en livre les principes de méthode.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !

    De plus en plus, les professionnels du management de l’information - fonction support souvent mise à mal - viennent directement prêter main forte aux opérationnels des entreprises, administrations et collectivités. Ils interviennent dans la gouvernance de l’information, la recherche d’information et l’intelligence stratégique, la gestion des connaissances, le collaboratif et le community management... Soit dans des missions très diverses, effectuées souvent hors de tout centre ou service de documentation, ce qui provoque leur dispersion et nuit à leur visibilité. Ils s’appuient pourtant sur un socle de compétences communes, à la fois classiques et renouvelées, tirant profit des technologies de l’information. Et s'imposent comme des acteurs clés de la transformation digitale des organisations.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    c’est la somme que permettrait d’économiser les chatbots aux entreprises, chaque année, d’ici 2023, contre 6 milliards en 2018.

    Recevez l'essentiel de l'actu !