Publicité

Un outil amusant et gratuit pour tous ceux qui en ont marre de l'Euro 2016

  • tacle_foot.jpg

    un joueur de football effectue un tacle sur un autre joueur lors d'un match
    Une extension pour navigateur remplace toutes les occurrences au terme « Euro » par « Tartiflette » (illustration wikimédias commons)
  • Il reste des dizaines de matches mais vous en avez déjà assez de la couverture médiatique de l'Euro 2016 ? 

    la homepage du site de L'équipe où chaque occurence à "Euro" est remplacée par "Tartiflette"

    Si la couverture de presse de l'Euro 2016 inonde vos fils d'actualité et vous empêche de veiller correctement, riez au moins un peu.

    L'extension pour navigateur Chrome « Tartiflette » propose une idée simple. Une fois installée en un clic, toutes les occurrences au terme « Euro » seront remplacées. Par « Tartiflette ».

    Mieux travailler et rire un peu

    « Tartiflette » fonctionne correctement sur toutes les pages consultées, des résultats de recherche Google aux sites de presse en passant par les lecteurs de flux RSS.

    L'extension se désinstalle également en un clic, même sans attendre le 10 juillet et la fin de la compétition.

    De quoi identifier facilement les contenus dont vous n'avez pas besoin et s’esclaffer devant les homepages des médias généralistes. Veilleurs, mettez hors-jeu l'Euro, il n'est pas trop tard !

    Une page de résultats de recherche Google où toutes les occurences à Euro sont remplacées par Tartiflette

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Archimag-318
    La recherche d’information est le lot quotidien des documentalistes et veilleurs. Dans leurs outils, de plus en plus d’intelligence artificielle. Pour quels bénéfices ?
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !

    Archimag-guide-63
    Aujourd’hui, le rôle des veilleurs s’écrit en termes de responsabilité. Dans leur veille à la fois offensive et défensive, ils doivent aussi lutter contre l’hégémonie des géants du net et promouvoir des intérêts français ou européens. Une veille doit être sûre depuis son sourcing - qui s’appuiera en partie sur les bases de données du marché - jusqu’au respect du droit d’auteur, en passant par le lutte contre les fake news. La démarche du veilleur est agile : valorisation de son service, travail collaboratif, exploitation des réseaux sociaux et ressources vidéo, e-réputation, analyse de l’information et produits de veille. Ce guide contient de nombreux retours d’expérience, avis d’experts et descriptifs d’outils gratuits et payants ou de datavisualisation.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Nouveaux membres