L’Ecole des bibliothécaire-documentalistes lance une formation en management de l'information numérique

Le 09/10/2017 - Par Jamila Chafii
Ecole de bibliothécaires documentalistes (Institut catholique, Paris) / Wikipedia-ICP

À partir de janvier 2018, l’école des bibliothécaires-documentalistes proposera une nouvelle formation “Manager de l’information numérique.”

L’EBD (École des bibliothécaires-documentalistes) entamera en janvier 2018, une formation en management de l’information numérique, elle est destinée à tous ceux qui souhaitent “accompagner la transformation numérique des organisations.” Adressée aux titulaires d’un master 1 ou équivalent, la formation s’articule autour de 6 grands axes :

  1. “Élaborer et maintenir la politique d’entreprise de l’information numérique
  2. Déployer la politique d’entreprise de l’information numérique
  3. Concevoir les applications informatiques nécessaires au déploiement d’une politique de gestion de l’information
  4. Piloter l’accompagnement au changement
  5. Auditer la politique d’information numérique
  6. Piloter la cartographie des processus”

“sans cesse innover”

Validée par le titre 1 au RNCP (Répertoire National des certifications professionnelles), qui équivaut à un bac +5, le module comprend des cours dispensés les jeudis et vendredis jusqu’au 29 juin 2018 et une période de stage d’une durée de six mois. La formation s’achèvera avec la soutenance à la mi-décembre 2018 d’un mémoire.

Cette formation s’ajoute aux trois programmes déjà proposés par l’école (assistant bibliothécaire-documentaliste, bibliothécaire-documentaliste et gestionnaire de l’information). Elle s’inscrit dans la volonté exprimée par la directrice Agnès Caron de “sans cesse proposer des formations en adéquation avec les besoins des entreprises et ainsi favoriser l’insertion professionnelle.”

À lire sur Archimag