Publicité

Campus Condorcet : trouvez un nom pour la future bibliothèque !

  • condorcet_nommage.jpg

    Vue aérienne du chantier du futur Campus Condorcet (Instagram / Campus Condorcet)
  • Bibliothécaires, archivistes, enseignants et étudiants sont invités à donner un nom au futur "Grand équipement documentaire qui ouvrira ses portes en 2019.

    Aujourd'hui, ce n'est qu'un vaste chantier hérissé de grues aux portes de Paris. Demain, le Campus Condorcet abritera un "Grand équipement documentaire" (GED) rassemblant 50 fonds documentaires actuellement dispersés sur 25 sites en région parisienne.

    Mais ce GED va prochainement changer de nom. Et les futurs usagers sont invités à trouver un nom à cette future bibliothèque : personnels administratifs, personnels de soutien à la recherche, chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, étudiants, personnels des bibliothèques et centres de documentation, archivistes…

    Un nom en adéquation avec le projet

    Du 13 au 20 novembre, une plateforme sera mise en ligne pour recueillir les propositions de noms. " Celui-ci devra être en adéquation avec la stature institutionnelle et académique du projet, tout en restant aussi accessible que possible pour le grand public. Il est recommandé d’éviter autant que possible les sigles" précise-t-on du côté du Campus Condorcet. Ce qui écarte d'emblée les noms de Zinedine Zidane ou de Johnny Hallyday...

    ​Les résultats seront proclamés au mois de février 2018 après le vote des établissements fondateurs du Campus Condorcet sur la base des propositions émanant des futurs usagers.

     

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    44
    C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.