Publicité

Veille : Ipsos rachète Synthesio

  • synthesio_rachat.png

    Ipsos a racheté Synthesio pour un montant de 45 millions d'euros (Synthesio)
  • Le numéro 3 mondial des études de marché met la main sur le prestataire français de veille sur les réseaux sociaux.

    Ipsos a finalisé l'acquisition de Synthesio pour un montant d'environ 45 millions d'euros. Le numéro 3 mondial des études de marché met ainsi la main sur un spécialiste de la veille sur les réseaux sociaux et de la e-réputation. Objectif : aider ses clients à mieux comprendre les conversations sociales. "Nous donnerons à nos clients l’accès à un plus large éventail de données, à des insights activables et à une compréhension plus profonde des consommateurs" précise Didier Truchot, le président fondateur d'Ipsos.

    Données issues du web 2.0

    Fondée en France en 2006 par Loïc Moisand, Synthesio s'était répidement fait un nom sur le marché de la veille orientée e-réputation  en collectant de nombreuses données issues du web 2.0 : blogs, réseaux sociaux, forums de discussion... Présente sur plusieurs continents, l'ex start up compte quelques grands comptes parmi ses clients : Airbus, L'Oréal, Deloitte, MasterCard, Toyota... Synthesio emploie près de 130 personnes dans le monde. 

    Reste à savoir si cette acquisition préfigure de futurs chamboulements parmi les éditeurs / prestataires de solutions de veille. Le dernier rachat d'importance remonte à 2015 lorsque Bertin Technologies avait procédé à l'acquisition de l'éditeur AMI Software.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    34 milliards de dollars c'est la somme dépensée par la société IBM pour devenir numéro un sur le marché du cloud computing.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Nouveaux membres