Publicité

Reverso Synonymes, le dictionnaire qui mise sur l'intelligence artificielle

  • reverso_synonymes.jpg

    Reverso Synonymes est disponible en ligne et sous forme d'application (Pixabay / sauvageauch0)
  • L'éditeur de solutions linguistiques Reverso propose un service en ligne gratuit qui combine de l'apprentissage-machine et la contribution de linguistes.

    Bonne nouvelle pour les internautes qui sont en quête du mot juste. Le dictionnaire en ligne Reverso Synonymes fait désormais appel à l'intelligence artificielle pour améliorer ses résultats. 

    Pour y parvenir, ce dictionnaire de synonymes et d'analogies combine quatre éléments : une ligne éditoriale, une base de données structurées, de l'apprentissage-machine (machine learning), et la contribution de linguistes. Le tout dans une dizaines de langues.

    Synonymes plutôt convaincants

    A l'usage, Reverso Synonymes apporte des suggestions plutôt convaincantes. Le terme "archive" propose ainsi : archivage, dossier, fichier, enregistrement, répertoire, registre... Mais aussi des termes plus éloignés du mot "archive" qui peuvent tout de même s'y rapporter dans certains contextes : dépôt, bilan, document, rapport...

    Plus délicat, le terme "veille" renvoie à des entités temporelles : hier, jour précédent, jour d'avant... La "veille" en tant qu'activité de surveillance de l'information est également présente : vigilance, surveillance, suivi...

    Totalement gratuit en ligne, Reverso Synonymes est également proposé sous forme d'applications avec abonnement Premium (3 euros par mois ou 15 euros par an). 

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est la somme à débourser (340 euros après déduction fiscale) pour parrainer l'une des 200 bibliothèques de la salle Ovale du site BnF-Richelieu.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Nouveaux membres