Publicité

Google Galerie Maps : quand Google fait appel aux internautes pour enrichir ses cartes

  • 273 1_4 actu google galerie maps BTE.png

    Carte relative aux statistiques mondiales de l'Internet (Google Galerie Maps)
  • Google Galeries Maps propose des centaines de cartes historiques, démographiques ou environnementales 2.0.

    Tout le monde connaît Google Maps. Il faudra désormais compter avec Google Galerie Maps… Cette nouvelle plate-forme collaborative propose aux internautes d’envoyer leurs propres créations cartographiques : cartes historiques, cartes issues du recensement de la population, cartes d’implantation des bibliothèques, carte mondiale des températures…

    Toutes les internautes et toutes les organisations sont invités à participer à ce projet cartographique collaboratif. Google se réserve le droit ne pas publier une carte « afin de vérifier qu’elle respecte les critères d’éligibilité de la galerie ».

    120 000 kilomètres de réseau routier

    Plusieurs centaine de carte figurent déjà au menu de Google Galerie Maps. Parmi les institutions les plus collaboratives, on note la forte activité de la Bibliothèque nationale d’Ecosse qui a déjà publié plusieurs dizaines de cartes historiques ! Quant à la carte consacrée aux statistiques mondiales de l’Internet, elle a été documentée à l’aide de données provenant de la Banque mondiale.

    Du côté français, l’IGN (Institut National de l’Information géographique et forestière) propose une carte présentant les 120 000 kilomètres du réseau routier national. 

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    44
    C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.