Publicité

Le monde comptera 3 milliards d'internautes à la fin de l'année 2014

  • web.jpg

    L'accès à Internet poursuit sa croissance dans le monde
  • L'Europe est le contient le plus connecté avec un taux de pénétration de 75 %.

    Le nombre d'internautes dans le monde franchira la barre des 3 milliards d'ici la fin de l'année 2014. Dans quelques mois, 44 % des ménages bénéficieront d'un accès à internet soit une très nette augmentation par rapport à 2013 où le monde comptait 2,7 milliards d'internautes soit 38,8 % de la population.

    Selon les projections de l'Union internationale des télécommunications (UIT), l'accès à internet est particulièrement élevé dans les pays développés (78 % des ménages). L'Europe apparaît comme le continent le plus connecté avec un taux de pénétration de 75 %  devant les Amériques où "près de deux personnes sur trois utiliseront l'internet fin 2014". Dans la région Asie-Pacifique, un tiers des habitants sera en ligne à la fin de l'année. 45 % des internautes du monde entier seront des habitants de cette région.

    Du côté des pays en voie de développement, le taux d'accès à Internet est sans surprise plus modeste : 31 %. En Afrique, seul un ménage sur dix dispose d'une connexion mais l'UIT se montre optimiste car "l'accès à internet au domicile sur ce continent continue de progresser à des taux supérieurs à 10 %".

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité