Publicité

Convertisseur de fichier : 3 outils gratuits en ligne

  • convertir.jpg

    Convertir ses fichiers en ligne n'a jamais été aussi simple ! Suivez le guide ! (Pixabay/Hans)
  • Pour convertir une vidéo ou de la musique dans un autre format, n'hésitez pas à privilégier un convertisseur accessible directement en ligne, via n'importe quel navigateur. Ceux-ci ne requièrent aucune installation. et la plupart d’entre eux sont gratuits. En voici trois différents, tous performants.

    Convertissez.fr
    www.convertissez.fr

    Convertissez.fr est l’un des seuls sites français à proposer un service de conversion en ligne. Avec cet outil, vous pouvez télécharger et convertir des vidéos. Il suffit de télécharger le fichier depuis votre disque dur, choisir le format dans lequel vous souhaitez convertir, la qualité ainsi que la taille. Pour finir, il faut cliquer sur le bouton « démarrer » afin de lancer le processus de conversion ; celui-ci peut parfois être long. Le téléchargement du fichier converti se fait automatiquement une fois la conversion terminée. Il est aussi possible de télécharger d’autres fichiers tels que des images, des archives, des ebooks, etc. Tous les fichiers téléchargés ne peuvent provenir que d’une seule source, le disque dur.

    Disponible dans dix langues, le site est complètement gratuit. Il propose cependant aux internautes de faire des dons (montant au choix) via Paypal avec un lien tout en bas de la page d’accueil. Convertissez.fr a été créé par une agence de communication spécialisée dans la création de sites web, Les Impertinents.

    ConvertFiles
    convertfiles.com

    ConvertFiles est un outil en ligne pour la conversion de fichiers tels que les vidéos, les documents, l’audio ou encore les images en divers formats. Le fichier peut directement provenir du disque dur ou être téléchargé en ligne. Il faut choisir le format de sortie en cliquant sur la flèche du menu déroulant et ensuite sur le bouton « convertir ». Il y a aussi l’option d’envoyer un lien de téléchargement par e-mail si l’on souhaite effectuer le téléchargement plus tard. Une fois la conversion effectuée, le téléchargement se fait automatiquement. Un lien est ensuite envoyé par mail si cette option a été choisie auparavant.

    Pour le téléchargement de vidéos, une extension existe sur le navigateur Mozila Firefox. Celle-ci permet de télécharger la vidéo directement sur le site source sans avoir à se rendre sur Convertfiles.com. Il est possible de télécharger des vidéos allant jusqu’à 250 Mo. L’équipe propose un autre site, Videotoolbox.com, qui permet de télécharger des vidéos jusqu’à 600 Mo.

    Entièrement gratuit, la publicité est omniprésente et le site est uniquement en anglais.

    En cas de soucis, une adresse mail permet de contacter l’équipe. Celle-ci a aussi un blog où elle annonce ses actualités, mais il n’a pas été mis à jour depuis 2011.

    Zamzar
    www.zamzar.com​

    Créé en Angleterre en janvier 2006 par les frères Whyley, Zamzar permet de transformer tous les fichiers (de la vidéo en passant par l'image, le document ou encore la musique) au format désiré (plus de 80 disponibles) via quatre étapes simples et rapides. On commence par déposer le fichier (qui peut provenir d’un fichier source sur le disque dur ou d’une URL), ensuite on choisit la nouvelle extension à appliquer, on renseigne l’adresse mail, puis on clique sur « convert ». Le lien de téléchargement du fichier converti est envoyé par mail. Le site est uniquement en anglais.

    Dans sa version gratuite, la taille des fichiers est limitée à 100 Mo. Trois différentes formules d’abonnement allant de 7 euros à 36 euros permettent de bénéficier de services complémentaires : temps d'hébergement des fichiers sur le site plus long, pas de publicités, taille des fichiers à convertir plus importante, etc.

    Zamzar télécharge et convertit des vidéos en provenance d'un grand nombre de sites. Depuis le 12 juin 2012, le site n’est plus autorisé à convertir les vidéos de YouTube suite à une demande juridique de Google.

    Très actif sur les réseaux sociaux avec plus de 30 000 abonnés sur Facebook et plus de 2 000 sur Twitter, le site communique sur son actualité, interagit avec les internautes et retweete leurs différents avis sur les services proposés.

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.