Publicité

Adobe rachète Fotolia et vise la première place

  • fotolia 1.png

    Fotolia compte près de 5,3 millions d'inscrits (Fotolia)
  • Avec l'acquisition de Fotolia, Adobe Creative Cloud entend devenir "la plateforme de référence pour les créatifs". 

    Adobe a annoncé le rachat de la banque d'images Fotolia pour un montant de 800 millions de dollars (environ 643 millions d'euros). Cette acquisition permet à Adobe de muscler son service Adobe Creative Cloud qui sera enrichi des 34 millions illustrations détenues jusqu'ici par Fotolia.

    "L'acquisition de Fotolia renforcera le rôle de Creative Cloud comme plateforme de référence pour les créatifs" explique David Wadhwani, vice-président Digital Media d'Adobe. Ce service est déjà utilisé par 3,45 millions de membres à travers le monde. Il propose des applications (Photoshop, Illustrator...) permettant de réaliser des créations graphiques.

    Fondée en 2004, Fotolia est présente dans 23 pays et possède des sites déclinés en 14 langues. La société compte près de 5,3 millions d'inscrits.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité