Publicité

Ne dites plus "Pop-up"... Dites "fenêtre instrusive" !

  • dglflf.png

    Le web en VF (gouvernement.fr)
  • France Terme propose un Top 10 (sic) des mots du web à dire en français. Les "fouineurs" (hackers) sont invités à ne plus "arroser" (spamer)...

    Difficile de ne pas baragouiner anglais lorsque l'on surfe sur le web. Mais la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) veille au grain et propose aux internautes de parler français sur la toile. Il est ainsi conseillé d'utiliser l'expression "fenêtre intrusive" plutôt que "pop-up". Idem pour "spam" qui sera avantageusement remplacé par "arrosage" ! 

    Au total, la DGLFLF propose dix équivalents "que vous allez maintenant oser dire en français"...

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité