Publicité

Des Mooc proposés par Pôle Emploi pour aider les chômeurs

  • Les MOOCs pour l emploi.png

    Depuis le 7 avril 2015, Pôle Emploi a mis en ligne une plateforme accueillant quatre Mooc pour aider les chômeurs dans leur recherche d'emploi.
  • Le 7 avril 2015, Pôle Emploi a lancé sa plateforme « Les MOOCs pour l’emploi ». Cette initiative a pour but de compléter l’accompagnement des chômeurs par leurs conseillers Pôle Emploi.

    Symbole du tournant numérique au sein de la formation, les Mooc, des cours gratuits ouverts à tous, sont de plus en plus nombreux au plus grand bonheur des apprenants. Après le lancement de plateformes majeures comme France université numérique (Fun), Coursera ou encore edX, c’est au tour de Pôle Emploi de mettre à la disposition de tous des cours sur la plateforme « Les MOOCs pour l’emploi ».

    4 Mooc dédiés aux demandeurs d’emploi

    La stratégie de développement d’outils numériques fait partie d’un projet nommé « Pôle Emploi 2020 ». Pôle Emploi a donc développé et conçu 4 Mooc visant à aider les demandeurs d’emploi et les accompagner dans leur réinsertion professionnelle. Focus sur ces quatre enseignements gratuits et accessibles à tous.

    1. Construire son projet professionnel. Les inscriptions à ce Mooc ouvrent à partir du 20 avril 2015. Au programme de ce cours en ligne, trois thématiques sont développées : « identifier vos compétences », « connaître vos intérêts », « analyser la faisabilité de votre projet ».
    2. Organiser sa recherche d’emploi, trouver et sélectionner les offres. Les inscriptions à ce cours seront possibles à partir du 27 avril 2015. Ce Mooc aborde une problématique centrale dans la recherche d’emploi : comment apprendre à organiser son temps et acquérir de bons réflexes dans la recherche d’emploi ?
    3. Réussir son CV et sa lettre de candidature. Les inscriptions à ce Mooc ouvriront le 4 mai 2015. Ce cours tourne autour de conseils méthodologiques visant à améliorer le CV et la lettre de motivation dans le but que ces documents reflètent le profil et les motivations des candidats.
    4. Réussir l’entretien d’embauche et relancer l’employeur. Le 11 mai 2015, le cours commencera. Ce Mooc aborde la méthodologie de préparation d’un entretien et donne des conseils aux candidats avant leur face à face avec un employeur.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de personnes que le gouvernement souhaite former au numérique dans les prochaines années.

    Recevez l'essentiel de l'actu !