Publicité

Le droit se met au papier connecté

  • grp+.png

    L'application GRF+ est disponible en environnement Apple et Android (GRF+)
  • L'application GRF+ propose une application qui permet d'accéder aux mises à jour de la version papier du Code du Travail.

    Les codes (du travail, fiscal, social...) sont les outils indispensables des juristes mais ils ont un défaut : ils sont rapidement obsolètes. En effet, les textes réglementaires subissent de nombreuses modifications qui rendent la version papier périmée en quelques semaines seulement. Le Groupe Revue Fiduciaire donne une deuxième vie à ses codes grâce à l'application GRF+.

    Il suffit de scanner la page de l'un des codes publiés par cet éditeur pour savoir si le contenu est toujours valide ou s'il a fait l'objet d'une mise à jour. Cela fonctionne également avec une photocopie de l'article ! les mises à jour proviennent du site officiel Légifrance qui diffuse, en open data, les textes réglementaires et législatifs du droit français.

    22 000 pages

    L'application est également dotée d'un module de recherche sémantique qui, à partir de mots clé, donne accès aux articles et définitions des codes et dictionnaires de l'éditeur. "L'application fonctionne avec les 22 000 pages de notre production éditoriale. Elle offre une pérennité au papier !" explique Christophe Bossut, Directeur général du Groupe Revue Fiduciaire.

    Disponible en environnement Apple et Android, l'application est gratuite mais réservée aux lecteurs qui possèdent une version papier des codes de l'éditeur. GRF+ a remporté le prix Dataconnexions 5 dans la catégorie Data-2-B. Une version 2 sera proposée aux utilisateurs au mois de septembre 2015.

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.