Internet global : les Français passent aux 3 écrans

  • smartphone.jpg

    Les Français se convertissent progressivement à l'internet global (Pixabay)
  • 86,2 % des internautes français se connectent indifféremment au web via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

    Au mois de janvier 2015, 44,4 millions d'internautes âgés de 15 ans et plus se sont connectés à internet depuis un ordinateur et/ou un smartphone et/ou une tablette. Soit 86,2 % des internautes français qui sont désormais une très large majorité à pratiquer "l'internet global" c'est-à-dire la connexion via les trois écrans (ordinateur, smartphone, tablette).

    Selon une étude réalisée par Médiamétrie//NetRatings, le triple écran est surtout plébiscité par les 35-49 ans qui appartiennent aux catégories socio-professionnelles supérieures. Quant au double-écran (ordinateur + smartphone), il est davantage pratiqué par la tranche d'âge 15-24 ans et les étudiants. 

    "Les internautes français sont  nombreux à utiliser chaque mois plusieurs écrans" constate Médiamétrie//NetRatings qui procède, depuis le début de l'année 2015, à la mesure de l'audience internet en mode "3 écrans".

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.