Publicité

26 millions de smartphones, tablettes et objets connectés seront vendus en France en 2015

  • smartphone 2.jpg

    42,5 % des courriels sont désormais ouverts via un smartphone ou une tablette (Pixabay - relexahotels)
  • Une majorité de Français est désormais équipée d'appareils dédiés à la mobilité.

    Les Français prennent goût au numérique et à la mobilité. Plus de 26 millions de smartphones, tablettes, ordinateurs et objets connectés devraient être vendus en France en 2015 : 20,7 millions de téléphones, 5,3 millions de tablettes, 4,2 millions d'ordinateurs et 1,5 millions d'objets connectés (montres, vêtements...). Conséquence : plus de la moitié des Français (57,6 %) sont désormais considérés comme des mobinautes soit 31,6 millions de personnes réparties quasiment à parité entre femmes (51 %) et hommes (49 %).

    Selon le baromètre trimestriel de la Mobile Marketing Association (MMA), 82,3 % des Français accèdent à internet en situation de mobilité. 42,5 % des courriels sont désormais ouverts via un mobile ou une tablette. "Ce dernier trimestre montre la progression inexorable du mobile sur toutes les dimensions. Avec des téléphones qui sont désormais presque exclusivement des smartphones, des tablettes qui cannibalisent de plus en plus les ordinateurs portables et des wearables qui transforment les montres et bracelets en objets connectés, le mobile est désormais présent à tout moment pour tous les types d’usages" précise Philippe Dumont (MMA France).

    Android largement devant Apple

    Du côté des systèmes d'exploitation, Android domine largement le marché avec 64,4 % du taux d'équipement des smartphones devant Apple (21,4 %) et Microsoft (9,4 %). Quant à la 4G, elle continue de gagner du terrain et représente aujourd'hui 15 millions de téléphones.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité