Publicité

easy doc contents, l'application qui rend la documentation technique conviviale et collaborative

  • DSC_0229.JPG

    Rien de tel qu'une démo pour se convraincre des avantages du logiciel avec Andy McDonald (au second plan) et Nicolas Philippe (au premier plan), respectivement Product Manager et Assistant Product Manager de Tech'Advantage
  • Conscient que la valeur de la documentation utilisateur classique décline et que les éditeurs la traînent comme un boulet avec leurs logiciels, Tech'Advantage a décidé de prendre le taureau par les cornes et de remédier au problème avec un logiciel SaaS facilitant le dialogue entre le développeur et le rédacteur technique, et autorisant même les retours des utilisateurs. 

    Ce logiciel, c'est easy doc contents. Il permet de réconcilier les développeurs avec les rédacteurs techniques, et surtout les utilisateurs, qui seront, à terme, capables de faire remonter leurs impressions et de contribuer eux-mêmes au développement et à l'amélioration de la documentation technique (et donc du logiciel lui-même). 

    Intégré directement à l'environnement de développement, edc permet aux développeurs de livrer leurs premières explications, que les rédacteurs techniques pourront ensuite reprendre et modifier. L'objectif étant de rendre l'organisation et la rédaction de la documentation plus claire et plus intuitive grâce à différents modules pré-paramétrés. La rédaction technique devrait ainsi devenir plus agile et plus pertinente, puisque les deux parties pourront collaborer, être informées de l'état d'avancement de la documentation, et que chacun pourra apporter sa propre brique de compétences. 

    Cette documentation contextuelle pourra même être enrichie des commentaires et des remontées des utilisateurs, ce qui devrait rendre toutes les fonctions du logiciel plus intelligibles. Une véritable valeur ajoutée pour les éditeurs. 

    La verson finale d'easy doc contents devrait être livrée cet automne. Elle s’adressera aussi bien aux rédacteurs techniques (pour qui la fabrication devrait être facilitée) qu’aux développeurs (qui disposeront désormais d’une interface dans leurs outils de développement pour contribuer au cycle de vie du logiciel).

     

     

     

     

    À lire sur Archimag

    Formulaire de recherche

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Nous suivre

    Publicité

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.