Publicité

Lexmark, dans le giron d'un groupe chinois ?

  • Lexmark.jpg

    Lexmark, qui était à vendre depuis la fin de l'année dernière, a peut-être trouvé un repreneur et il serait chinois.
  • Après avoir cherché des solutions (une séparation de ses différentes activités fut un temps évoquée) et étudié plusieurs offres de reprise qui n'ont pas abouti, le groupe américain est aujourd'hui sur le point de passer sous pavillon chinois. 

    Rien n'est encore officiel, mais déjà à Documation, la nouvelle tenait en haleine les membres du staff présents sur le stand. D'après nos informations, le groupe chinois Apex Technology Co Ltd serait actuellement en pourparlers pour reprendre Lexmark d'un seul bloc. Mais une séparation des activités logiciels et matériels pourrait aussi être envisagée. 

    Personne sur Documation ne s'est risqué au moindre commentaire, certains attendant la nouvelle sans crainte, d'autres avec davantage d'anxiété. 

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité