Publicité

Quand l’intelligence artificielle conquiert le salon de l’IFA

  • 233082614_7c7797958e_o.jpg

    Le congrès de l'IFA se tient actuellement à Berlin et jusqu'au 6 septembre 2017 (J.Crldland/Flickr)
    Le congrès de l'IFA se tient actuellement à Berlin et jusqu'au 6 septembre 2017 (J.Crldland/Flickr)
  • Le salon de l’IFA (salon international de la radiodiffusion) qui se tient à Berlin jusqu’au 6 septembre prochain met en avant les tendances numériques. Cette année ce sont les caméras et les casques à réalité virtuelle qui ont la cote.

    Si les constructeurs électroniques proposent encore et toujours de nouveaux modèles de smartphones et pc plus performants, ils innovent aussi en proposant des caméras nouvelle génération et des casques à réalité virtuelle.

    C’est le cas d’Asus qui s’est allié au géant Microsoft pour proposer un casque à réalité mixte combinant réalité augmentée et réalité virtuelle.

    Sony dévoile sa nouvelle caméra à la forme compacte, capable de réaliser plusieurs effets spéciaux, comme un slow motion mais aussi un time slice, pour pouvoir photographier les plus beaux monuments du monde à différents moments. 

    L’entreprise japonaise assure que l’appareil est à la portée des débutants comme des amateurs, et des professionnels. En janvier 2018, elle disposera aussi d’une connexion sans fil.

    Google Assistant s’incruste partout

    La firme américaine qui dévoilait le 3 août dernier son assistant personnel Google Home, ne s’arrête pas là. Lors du salon de l’IFA, Panasonic mais aussi d’autres constructeurs d’enceintes ont déclaré que l’assistant personnel de Google s'intégrera à leurs technologies.

    L'assistant personnel Google est d’ailleurs disponible sur les smartphones android depuis le 17 août et connaîtra des mises à jour régulières puisque Google ne cesse de développer ses recherches sur l’intelligence artificielle.

     

    Sur le même sujet: 

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.