Publicité

Orbit, un nouveau moyen de gérer vos ressources numériques gratuitement

  • sunrise-1756274_1920.jpg

    Orbit s’appuie sur une intelligence artificielle assurant un “tagging” automatique des photos.
  • [Publi-Info] Très connu aux Pays-Bas auprès des professionnels, Bynder veut se faire un nom en France et pour cela, l’éditeur compte sur Orbit, son nouvel outil 100% gratuit de Digital Asset Management.

    Orbit un outil gratuit de stockage, de gestion et de partage de fichiers créatifs, en l’occurrence des images, des photos, des vidéos, mais aussi des documents. Il répond aux besoins des professionnels de la communication et du marketing, mais aussi à ceux des photographes, des freelances, des indépendants, des TPE et des PME manipulant quotidiennement des images et vidéos. Orbit prend en charge tous les types de fichiers les plus courants*, y compris les fichiers bureautique et facilite la collaboration au sein de l’entreprise.

    Des fonctionnalités qui font la différence

    Conçu comme une alternative intuitive et sécurisée à des outils comme WeTransfer et Dropbox, Orbit embarque plusieurs fonctionnalités lui permettant de creuser l’écart sur la concurrence, dont :

    • des options de personnalisation de l’interface aux couleurs de l’entreprise (intégration du logo, changement de la couleur de fond, ajout d’une image de bienvenue sur la page de connexion, etc.),
    • la génération automatique d’un aperçu pendant le téléchargement.
    • la prévisualisation des photos et des vidéos, ce qui permet à tous les utilisateurs de vérifier les fichiers, sans contrainte de format ou de compatibilité.
    • un historique des versions permettant s’assurer que seuls les bons fichiers sont disponibles.

    Notez que deux autres fonctionnalités précieuses sont attendues sous peu : la possibilité de modifier ou d’adapter (recadrer, faire pivoter, écrêter) les images directement sur le portail et des capacités d’intégration avec certaines applications dont Slack, Drupal, Hootsuite ou encore Adobe Creative.

    Jusqu’à 100 Go de stockage

    Orbit propose jusqu’à 100 Go de stockage aux utilisateurs pour leurs fichiers numériques. Ils peuvent ainsi facilement créer des collections ou des catégories, et en partager l’accès avec d’autres, ou encore transférer des fichiers volumineux sans avoir à utiliser le mail ou une solution tierce. Chaque nouvel utilisateur démarre avec 10 Go et voit sa capacité augmenter à mesure qu’il invite d’autres personnes à accéder à la plateforme.   

    L’IA pour enrichir automatiquement les fichiers

    Pour pouvoir retrouver plus facilement les fichiers stockés, Orbit s’appuie sur une intelligence artificielle assurant un “tagging” automatique des photos qui, en plus, de la localisation, du nom de l’auteur, du type d’appareil utilisé et de la date, permet également de détecter automatiquement les objets (véhicules, animaux, meubles, etc.), les visages et ses attributs (sourire, larmes, yeux ouverts, etc.), les lieux (ville, mer, montagne), les célébrités, etc. Bien entendu, l’utilisateur peut aussi enrichir manuellement la description des fichiers.

    Gestion et contrôle d’accès

    Dans le cas d’une entreprise, un collaborateur peut ouvrir un compte pour une équipe ou un service en particulier. Il devient dès lors l’administrateur du compte. Il gère ainsi les droits de chaque collaborateur et leur accorde (ou non) l’accès aux différentes collections. Il peut également approuver ou non le dépôt de certains fichiers et désactiver le compte d’un collaborateur ayant quitté l’entreprise, par exemple. Le nombre d’utilisateurs est illimité, tout comme le nombre de transferts.

    Sécurité et disponibilité

    L’hébergement et le stockage se font en toute sécurité grâce à un partenariat avec Amazon Web Services. Les fichiers sont sauvegardés et répliqués de trois façons différentes, ce qui garantit leur disponibilité en cas de défaillance d’un des systèmes. Les données sont bien entendu protégées et leur confidentialité garantie.

    Créez votre compte et commencez à transférer des fichiers numériques, c’est ici et c’est 100% gratuit.

     

    Voici une vidéo de présentation de la solution (en anglais)

     


     

    * JPG, PNG, GIF, BMP, TIFF, TIF,AI, EPS, PSD, WAV, MP3, MP4, MPG, MPEG, AVI, MOV, FLV, F4V, 
    WMV, VOB, MKV, M4V, DNG, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, PDF, RAW, MXF, 3GPP, 3GP, OGV, 
    TS, MTS, M2TS, 3G2, 3GP, M2V, WEBM, SVG.

     

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    C'est le nombre de documents relatifs aux attentats du 13 novembre 2015 et mis en ligne sur le site des Archives municipales de Paris.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.