Publicité

Jalios Digital Summit 2017 - Le rendez-vous incontournable du collaboratif

  • visuel-simple-couleur.jpg

    Avec cet évènement, Jalios s’ouvre à toutes les organisations curieuses des enjeux de la Digital Workplace.
  • [Publi-Info] Le 14 novembre, au sein du Centre de Conférence Coeur Défense, Jalios et ses partenaires intégrateurs accueillent une foule de responsables autour d’une journée thématique dédiée au travail collaboratif et à la Digital Workplace.

    dsc_2598.jpgCet événement s’est imposé à nous pour deux raisons majeures, explique Vincent Bouthors, le président directeur général de Jalios. D’abord, parce que nous observons chez nos clients une vraie réflexion autour des outils collaboratifs et de la meilleure manière de les utiliser pour réussir les projets. Ensuite, parce que le succès de notre Club Utilisateurs (le rendez-vous annuel de la communauté Jalios) nous a poussé à créer une nouvelle déclinaison plus ouverte et non limitée aux clients”.

    Une ouverture vers le collaboratif

    Avec cet évènement, Jalios s’ouvre, en effet, à toutes les organisations curieuses des enjeux de la Digital Workplace.

    Toute cette journée tournera autour de la collaboration digitale et de la transition digitale interne” ajoute Vincent Bouthors.

    Comment peut-on travailler mieux ensemble ? Comment mobiliser l’intelligence collective ? C’est à ce genre de questions que répondra ce Digital Summit organisé autour de quatre grandes thématiques :

    . En route vers la Digital Workplace

    . Les points clés pour réussir son projet collaboratif et social

    . L’animation de la collaboration dans la durée

    . La gestion des connaissances à l’ère du collaboratif

    Un événement interactif et collaboratif

    Chacune de ces 4 thématiques sera abordée et développée par le biais de trois témoignages clients. Ainsi, la MACIF, la Région Bretagne, Lille Métropole Habitat, Handicap International et d’autres expliqueront sous quel angle ils ont abordé ce sujet, comment s’est fait le choix de la solution, comment s’est déroulée sa mise en place, quels sont les bénéfices que les utilisateurs en tirent aujourd’hui et quels sont les pièges à éviter. Chaque session sera animée par un expert, chargé d’élargir le débat et de prendre du recul sur le sujet : Martin Roulleau-Dugage d’Areva, Olivier Roberget de Collaboratif Info, Olivier Berard d’Orange Consulting et Mathieu Bigeard de Jalios. "Nous souhaitons par ailleurs rendre l’événement interactif grâce à une page web qui permettra d’obtenir les réactions de l’assemblée, de répondre aux questions, de réaliser des sondages et d’afficher les résultats en direct" ajoute le responsable. 

    Le changement c’est tout le temps !

    Si le fait de collaborer plus efficacement est devenu un élément essentiel au sein des entreprises, la sphère collaborative est vaste et aucune entreprise ne peut aujourd’hui se vanter d’avoir fait le tour du sujet” reprend Vincent Bouthors. Aussi, pour approfondir le sujet, des ateliers de 45 minutes réunissant une vingtaine de participants (inscription obligatoire) seront proposés :

    . Atelier de 10h45 : L’intégration d’Office 365 dans Jalios (par Nicolas Georgeault, ASI)
    . Atelier de 11h45 : Dynamiser votre projet par des pratiques éditoriales modernes (par Marie Pillot, Eolas)
    . Atelier de 11h45 : Le Social Learning : apprendre, collaborer, partager ses savoirs (par Eric Gabas, 1Day1Learn)
    . Atelier de 15h00 : Comment développer l’employee experience, présentation d’un cas pratique (par Romain Prouvensier, Wide)

    Nous ne serons pas dans la technique, mais davantage dans les sujets liés aux usages et aux bonnes pratiques” conclut le dirigeant.

    Plus de 300 personnes sont attendues lors de cette journée et l'inscription se fait ici

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    44
    C'est le pourcentage d'hommes français qui se sont rendus sur un réseau social au cours des trois derniers mois. Il s'agit du plus bas taux en Europe !

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.