Publicité

Avec Jalios, à l’abordage de la digital workplace

  • 15015.jpg

    L’objectif de cette journée étant montrer qu’il ne suffit pas d’être une organisation “connectée” pour que le management et la collaboration changent vraiment.
  • Le 15 novembre. Retenez bien cette date. Il s’agit de la seconde édition du Jalios Digital Summit qui se tiendra à Paris La Défense. Une journée dont l’ambition est d’apporter une vision et des clés pour réussir son projet de Digital Workplace.

    Cette grande journée d’information, de sensibilisation et de découverte du travail collaboratif s’ouvrira avec deux sessions plénières qui se tiendront en parallèle de 10h30 à 12h30.

    • l’une, titrée “Réussir sa démarche de transformation numérique”, se destine aux organisations en cours de réflexion sur le sujet ou au tout début de leur transformation. L’objectif étant de leur montrer qu’il ne suffit pas d’être une organisation “connectée” pour que le management et la collaboration changent vraiment. Quels bénéfices peut-on raisonnablement attendre d’un nouvel environnement de travail numérique ? C’est tout l’enjeu de cette session animée par Edouard Tessier, consultant expert en stratégie numérique, avec une succession de retours d’expérience d’une vingtaine de minutes chacun, notamment le Département de la Savoie, mais aussi deux entreprises du secteur privé : Sodiaal (avec un zoom sur la gestion documentaire et le partage d’information), et SFR Business (avec un focus sur la capitalisation des connaissances). Comment ces organisations ont-elles mis en place leur projet ? Ont-elles misé sur une approche globale, segmentée ou progressive ? Rendez-vous le 15 novembre à 10h30 pour le savoir.
       
    • l’autre, titrée “Animer la collaboration dans la durée”, s’adresse aux organisations plus matures sur le sujet et en recherche de bonnes pratiques pour animer la collaboration ou relancer des plateformes n’ayant pas bénéficié d’un accompagnement probant. Comment faire vivre sa plateforme collaborative vive ? Ou relancer celles qui sont à l’abandon ? Quel dispositif d’accompagnement mettre en place ? Ces sujets seront abordés lors de cette seconde session plénière sous forme de table ronde. L’objectif étant de fournir aux visiteurs les principales clés de la réussite “collaborative”. L’Académie de Paris viendra témoigner, ainsi que Valorem, opérateur en énergies vertes. Un troisième retour d’expérience est en attente de confirmation.

    Ateliers et cas concrets

    L’après-midi sera placé sous le signe des ateliers. Après un cocktail déjeunatoire, les ateliers en lien avec les deux grandes thématiques de la matinée seront animés par des experts partenaires Jalios. Pendant une heure, les inscrits (attention, le nombre de places est limité et certains ateliers affichent déjà complet) pourront entrer vraiment dans le concret. Il sera question de la place des réseaux sociaux dans la conduite du changement, d’intelligence collective, de la manière de fédérer les collaborateurs autour de la digital workplace, de partage des savoirs et de capitalisation des connaissances.

    La journée se terminera par des ateliers animés par des experts Jalios couvrant les 4 grandes familles d’usage de JPlatform : la communication, la collaboration, la gestion de connaissances et la productivité

    Un cocktail de clôture est prévu vers 17h30.

    Quant aux inscriptions, elles sont encore possibles et se font en cliquant ICI

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est la somme à débourser (340 euros après déduction fiscale) pour parrainer l'une des 200 bibliothèques de la salle Ovale du site BnF-Richelieu.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Nouveaux membres