Publicité

Orkis expose son DAM au SATIS

  • Capture d’écran 2018-11-07 à 08.35.37.png

    Le SATIS offre aux professionnels une vue à 360° des technologies, outils et services de l'écosystème audiovisuel.
  • Mais que diable est venu faire Orkis au SATIS, salon réservé au secteur broadcast et aux professionnels de l'audiovisuel ? Orkis est, en effet, le seul éditeur de logiciel de DAM (Digital Asset Management) présent sur cet évènement. André Capurro, le Président du groupe, s'explique. 

    Capture d’écran 2018-11-07 à 08.48.11.pngArchimag : Pourquoi avoir fait ce choix ?

    André Capurro : D'abord, parce que c'est à ce jour en France le seul salon relatif à la vidéo. Les autres sont à l'étranger. Ensuite, parce que nous lançons de nouveaux modules d'Ajaris qui sont intimement liés au monde de la vidéo. L'un d'eux offre notamment la possibilité dans Ajaris Web Suite de faire un montage rapide pour publier des vidéos sur les réseaux sociaux. Cette participation au SATIS est donc pour nous une façon de nous confronter au public de ce secteur, de voir comment le module est perçu, sachant qu'il n'a pas la prétention d'être au niveau de ce qu'on fait en vidéo professionnelle. 

    Archimag : Il s'agit de Video Manager, c'est bien ça ? 

    André Capurro : Oui, il s'agit d'un module intégré à notre logiciel de DAM qui permet de pré-maquetter, de pré-formater des séquences vidéo pour des publications rapides sur YouTube ou les réseaux sociaux. Nous voulions avoir l'avis des professionnels sur ce module-là en particulier. Par ailleurs, comme nous sommes basés à Aix-en-Provence, nous restons malgré tout des provinciaux et nous essayons de tirer parti des évènements qui se passent à Paris pour rencontrer nos clients et les gens que l'on invite. Plutôt que de louer un centre d'affaires basique, nous préférons le faire dans une ambiance conviviale et professionnelle comme celle du SATIS, . 

    Archimag : Quel est le prochain évènement auquel vous participerez ? 

    André Capurro : Le prochain salon auquel nous allons participer, c'est évidemment Documation. Notre rendez-vous annuel. Documation correspond vraiment à notre coeur de métier et à notre cible d'acheteurs. Nous faisons, en effet, partie de la grande famille de la Ged, bien que l'on fasse du DAM qui est une sous-famille de la Ged. Documation nous permet de rencontrer l'ensemble des clients potentiellement intéressés par nos solutions logicielles.

    Le SATIS, c'est jusqu'à ce soir et Orkis vous attend pour une démo d'Ajaris Web Suite et de Video Manager au Dock Pullman sur le stand A4. 

     

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    C'est la somme à débourser (340 euros après déduction fiscale) pour parrainer l'une des 200 bibliothèques de la salle Ovale du site BnF-Richelieu.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Nouveaux membres