Publicité

L'Ina améliore l'expérience visiteur des musées

  • bouquet multimedia INA 2.jpg

    Sur le thème de l'Europe des cultures, l'Ina propose un accès chronologique à des photographies
    Sur le thème de l'Europe des cultures, l'Ina propose un accès chronologique à des photographies
  • L'Ina dévoile un bouquet numérique accessible dans et hors des musées. Cartographies, jeux, chronologies. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'expérience soit modernisée. 

    L'Institut national de l'audiovisuel (Ina) offre aux musées un service visant à renouveler les documents proposés aux visiteurs. Grâce à ses gigantesques bases de données et d'archives, l'Ina peut proposer des contenus vidéos, des cartes et autres images afin que l'expérience visiteur soit améliorée.

    Le support : un écran permettant l'accès aux différents parcours proposés par l'Ina. Ce terminal est connecté à internet et le visiteur peut profiter d'une expérience enrichie. Chacun peut également accéder gratuitement à ces contenus multimédia depuis internet. Ce bouquet propose des contenus, écrits ou filmés, créés par des artistes ou des professionnels des musées.

    Six parcours différents

    L'Ina a mis au point des approches très diverses afin de satisfaire et d'enrichir au maximum l'expérience de visite au musée. Les visiteurs peuvent ainsi avoir accès à une approche encyclopédique et culturelle correspondant à un site éducatif ou culturel sur un domaine particulier.

    Le parcours géographique permet l'accès à des contenus par le biais de cartes. Les versants narratifs, chronologiques et thématiques viennent compléter cette offre d'enrichissement des visites. Pour clore ce bouquet multimédia, l'Ina a mis en place un parcours ludique reposant sur un jeu de rapidité et de chronologie autour de vidéos, citations et photographies.

    Le salon Sime Sitem qui se tient au Carrousel du Louvre du 3 au 5 février est l'occasion pour l'Ina de mettre en avant son bouquet multimédia.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    estiment que les recrutements dans le numérique seront importants à l'avenir, mais seul un tiers s'est déjà reconverti professionnellement dans ce secteur ou envisage de le faire, selon une enquête OpinionWay réalisée pour l'Ecole Informatique (ENI).

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Indispensable

    Bannière BDD.gif