Publicité

Françoise Banat-Berger reconduite à la tête des Archives nationales

  • an banat berger.jpg

    Le site des Archives nationales à Pierrefitte sur Seine (Archives nationales)
  • Le gouvernement a renouvelé sa confiance à Françoise Banat-Berger qui dirige les Archives nationales depuis 2014

    Le Premier ministre Edouard Philippe et la ministre de la Culture Françoise Nyssen ont renouvelé le mandat de Françoise Banat-Berger à la direction des Archives nationales. Ce renouvellement porte sur une durée de trois ans à partir du 19 septembre 2017.

    Il s'agit  du deuxième mandat de Françoise Banat-Berger à la tête des Archives nationales. Elle avait été nommée pour un premier mandat au mois de septembre 2014. 

    Archives numériques

    Elève de l'Ecole des chartes, elle est passée par les Archives de Paris avant de devenir chef du service des archives au ministère de la Justice de 1995 à 2004. Bonne connaisseuse des enjeux numériques du patrimoine documentaire, elle a également été chargée de cours consacrés aux archives numériques à l'Ecole des chartes.

    Françoise Banat-Berger est chevalier de la Légion d'honneur.

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif