Publicité

Archives secrètes, France 3 plonge dans le patrimoine documentaire du show biz

  • archivessecretes-francetv.png

    Archives secrètes, France 3 plonge dans le patrimoine documentaire du show biz
    Sylvie Vartan et Johnny Hallyday © France 3/La Bambola/Magnéto Presse
  • La nouvelle émission de Laurent Delahousse puise dans les archives audiovisuelles pour diffuser "des séquences qui n'avaient pas vocation à être rendues publiques".

    Vous pensiez tout savoir de la vie de Johnny Hallyday, de Dalida, de Françoise Hardy ou de Claude François ? Archives secrètes pourrait bien vous en apprendre davantage. Cette nouvelle émission de France 3 présentée par Laurent Delahousse puise dans les archives audiovisuelles pour dévoiler la vie privée des célébrités. 

    Archives secrètes est "un album de famille qui s'ouvre, rempli de séquences qui n'avaient pas vocation à être rendues publiques. Ainsi, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont été emportés par le tourbillon médiatique dès leurs débuts. Un réalisateur a réussi à capter un moment de répit où ils se retrouvaient enfin" explique France 3.

    Fonds privés

    Ces archives proviennent de fonds privés : films personnels, albums de famille des célébrités, correspondance mais aussi documents collectés auprès du public. France 3 espère ainsi faire entrer le public "dans l'intimité de nos idoles".

    Le premier numéro d'Archives secrètes est diffusé ce soir à 21h05 et sera consacré aux idoles des années 1960. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif