chaud devant !

 

Cela fait des mois qu'on en parle, toute la rédaction est fébrile et les festivités ne font que commencer : Archimag et le groupe Serda ont 20 ans !
Alors je m'interroge : qu'est-ce que ça m'évoque à moi, qui ne suis là que depuis deux ans, les 20 ans ? Soyons franc, je ne peux pas dire que l'émotion me submerge, mais il serait faux de dire que tout cela me laisse insensible…
Ces événements de la vie des autres, naissances, anniversaires, mariage, décès ont cette étrange faculté de nous renvoyer à nous-mêmes, à notre propre vie.
Alors, les 20 ans d'Archimag me renvoient-ils à mes propres 20 ans ? Non, pas du tout. Je me dis simplement que quand Louise Guerre et Pierre Fuzeau se sont lancés dans la création magazine et de la société de formation et de conseil, ils avaient pratiquement l'âge que j'ai aujourd'hui. A 27 ans, ils ont créé leur propre emploi pour, 20 ans plus tard, créer le mien (et celui de mes collègues).
Et moi, je crée quoi ? Pour quelle aventure suis-je fait ? Est-ce que dans 20 ans je dirigerai un magazine lu par 30 000 personnes ? Est-ce que je gèrerai un centre de formation ou une équipe de consultants ? Occuperai-je (enfin) la place du chef, celle de Michel Remize bien sûr ? Non, rien de tout ça car, c'est décidé, je lance la première société de livraison de frites à domicile ! Enfin, dès que j'en ai le temps…
 

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.

Le chiffre du jour

identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

Recevez l'essentiel de l'actu !