OCLC rassemble les bibliothécaires de toute l'Europe à Marseille

Après Edinburgh l’an dernier, OCLC organise pour la première fois son grand raout européen en France, et plus précisément à Marseille. Les 26 et 27 février prochains.

Cet évènement sera l’occasion pour vous, bibliothécaires français, de découvrir OCLC non plus sous sa casquette de fournisseur de solutions (vous connaissez certainement les applications WorldShare et la base de données WorldCat) et de prestataires de services pour les bibliothèques, mais davantage dans un travail de réflexion sur le métier même de bibliothécaire et les innovations de cette sphère.

Pendant ces deux jours, une trentaine de conférences sera proposée et tous les aspects du métier seront abordés, de la transformation des bibliothèques dans l’enseignement supérieur, jusqu’à la modernisation des bibliothèques municipales, en passant par le travail de recherche, la transformation des espaces, les projets innovants dans la sphère des musées et archives, et des sessions plus originales, comme celle consacrée à la bibliothérapie créative ou comment les bibliothécaires peuvent aussi sortir de leur pré carré et accompagner les personnes en souffrance.

Notez que l’inscription à ces deux jours est gratuite, mais aussi qu’il s’agit du premier événement international d’OCLC positionné en France. (L'événement est victime de son succès, toutes les places disponibles sont à présent attribuées. Si besoin, vous pouvez contacter Julie Seront au +31 (0)71 524 6530).

Jeminscris.jpg

 

 

À lire sur Archimag
Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

sponsoring_display_archimag_episode_6.gif