Publicité

Des bibliothécaires désespérés détournent des couvertures de romans pour rire (jaune) de leur quotidien

  • 274 1 actu détournements livres CJO.jpg

    Le quotidien des bibliothécaires en une centaine de détournements de couvertures de livres. (DR)
  • Vous trouvez que la vie d'un bibliothécaire est difficile ? Vous n'avez encore rien vu...

    Les bibliothécaires américains en ont gros sur le coeur : difficile de supporter ces usagers bruyants, parfois sales, qui ne payent jamais leurs amendes et qui s'intéressent comme par hasard au même document... compliqué de proposer des ebooks, de gérer les plans d'urgence et de proposer des animations culturelles avec des budgets qui se réduissent comme peau de chagrin... pas toujours évident aussi d'apprivoiser ces étranges machines révolutionnaires que sont les imprimantes 3D...

    S'ils frisent parfois le désespoir, les bibliothécaires ont avant tout de l'humour. Certains d'entre eux se sont amusé à détourner des couvertures de romans populaires afin de rire (jaune) des petits tracas quotidiens rythmant la vie d'une bibliothèque :

    simplebooklet.com

    simplebooklet.com

    simplebooklet.com

    simplebooklet.com

    simplebooklet.com

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif