Trafic de chocolat à la bibliothèque : les étudiantes le cachaient dans des livres évidés

  • chocolat.jpg

    Le chocolat, un met très apprécié des rats de bibliothèque... (Pixabay/meineresterampe)
  • Quand les nourritures terrestres supplantent les nourritures spirituelles.

    Les vertus du chocolat ne sont plus à prouver : enrichi en magnésium, il est idéal pour lutter contre l'anxiété et constitue donc un anti-stress de choix en période d'examens. Les étudiantes du collège Newnham, un établissement pour filles de Cambridge en Angleterre l'ont bien compris, au point d'avoir mis en place un véritable trafic de tablettes de chocolat au sein de la bibliothèque - où toute nourriture est en théorie interdite.

    Des livres évidés pour cachette

    Le Journal de Montréal rapporte que c'est à l'intérieur même des livres, préalablement évidés, que les barres chocolatées et autres friandises sont dissimulées. Les dessous de l'affaire ont été révélés par une étudiante de l'établissement : ayant retiré un livre sur une étagère de la bibliothèque, celle-ci a eu la surprise de découvrir à l'intérieur, en lieu et place des pages qu'il était sensé contenir, une barre Crunchie et un Dairy Milk. Une note accompagnait les sucreries : "Chère étudiante, félicitations pour avoir découvert cet ouvrage. Prenez votre prix et retournez le livre avec un prix pour la personne suivante". Devenue une tradition dans cette bibliothèque de collège, cette contrebande chocolatée aurait déjà endommagé des dizaines d'ouvrages.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif