Publicité

François Damiens : le bibliothécaire que vous espérez ne jamais croiser

  • francoisdamiens.png

    Quand la discussion avec un bibliothécaire tourne au cauchemar. Crédit : Alatele fr
  • Fidèle au guichet d'accueil, ce bibliothécaire est à éviter à tout prix ! 

    C'est une incroyable expérience à laquelle ont été confrontés des lecteurs d'une bibliothèque suisse. Le bibliothécaire en poste au guichet d'accueil adopte un comportement étrange vis-à-vis des lecteurs qui viennent vers lui pour obtenir des informations ou enregistrer des ouvrages. Tour à tour, il détaille sa vie, les querelles qui l'opposent à sa direction, et en vient même à lire un extrait d'un roman érotique. 

    Un gag parfaitement orchestré

    Les lecteurs ébahis, interloqués et embarrassés attendent avec impatience la fin de leur confrontation avec ce bibliothécaire au comportement inattendu. 

    Il s'agissait en réalité d'une caméra cachée orchestrée par l'inimitable belge François Damiens. Ces instants ont été immortalisés par trois caméras disposées autour du guichet. La vidéo permet d'apprécier ce moment à la fois unique et cocasse.

     


    François l'embrouille : Le bibliothécaire DVD 2012 - Video drole

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    banniere GP52 web.png