Publicité

Quand la bibliothèque devient une "arme d'instruction massive"...

  • traveling library 1.png

    Une "arme d'instruction massive" dans les rues de Buenos Aires (Vimeo)
  • Un artiste argentin déambule dans les rues de Buenos Aires à la tête d'un char d'assaut reconverti en bibliothèque ambulante qui distribue gratuitement des livres dans les quartiers défavorisés.

    Depuis plusieurs semaines, les habitants de Buenos Aires peuvent assister à un spectacle pittoresque. Un char d'assaut circule dans les rues de la capitale argentine mais il ne s'agit heureusement pas d'un coup d'Etat. Ce véhicule militaire terrestre a été reconverti en bibliothèque itinérante qui va de quartier en quartier pour distribuer gratuitement des centaines de livres. 

    Au volant, l'artiste Raul Lemesoff qui entend faire de ce véhicule militaire blindé une "arme d'instruction massive". Les livres sont disposés sur la carrosserie et mis à la disposition de toute personne intéressée par les romans, les biographies et la poésie. 

    Raul Lemesoff a annoncé son intention d'utiliser cette arme d'instruction massive au-delà de Buenos Aires. Son prochain théâtre d'opération devrait le mener dans les zones rurales de l'Argentine.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif