Publicité

Et le Japon inventa la bibliothèque-hôtel

  • jap.jpg

    Le "Book and Bed Hotel" ouvrira ses portes au mois de septembre à Tokyo (Book & Bed Hotel)
  • Tokyo ouvrira en septembre prochain un établissement tapissé de livres mis à disposition des voyageurs. Mais pour l'intimité, il faudra repasser...

    Tokyo compte des milliers d'hôtels dont la gamme s'étend des établissements de grand luxe aux célèbres hôtels-capsule. La capitale japonaise comptera à partir du mois de septembre un nouveau concept : l'hôtel-bibliothèque. Situé dans le quartier d'Ikebukuro, le "Book and Bed Hotel" proposera des prestations un peu particulières. Pas de chambre mais des cabines et des couchettes seulement isolées par un rideau et par des rayonnages de livres.

    Peu d'intimité mais les client pourront disposer librement de milliers d'ouvrages et de revues mis à leur disposition. "Vous aurez le plaisir de lire tout en étant confortablement installé dans un lit au coeur de Tokyo" explique le porte-parole de l'établissement.

    Le "Book and Bed Hotel" est né d'un partenariat passé entre les propriétaires du lieu et la maison d'édition Shibuya Publishing & Booksellers qui dispose d'un important réseau de librairies à Tokyo. Reste une inconnue : le prix dont le montant n'a pas été communiqué.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif