Publicité

Roselyne Bachelot nommée ministre de la Culture

  • bachelot.jpg

    Roselyne Bachelot-Narquin prend la tête du ministère de la Culture (https://twitter.com/R_Bachelot)
  • Retirée de la politique depuis 2012, Roselyne Bachelot-Narquin prend la tête du ministère de la Culture à la place de Franck Riester.

    Elle fut ministre de l'Écologie et du Développement durable, ministre de la Santé et des Sports, et ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale. La voici ministre de la Culture.

    Roselyne Bachelot-Narquin a été nommée à la tête de la rue de Valois en remplacement de Franck Riester désormais en charge du Commerce extérieur et de l'Attractivité.

    Passionnée d'art lyrique

    Née le 24 décembre 1946 à Nevers (Nièvre), Roselyne Bachelot-Narquin n'est pas inconnue du monde culturel notamment parmi les musiciens. Passionnée de musique, elle a tenu une chronique dédiée à l'art lyrique sur France Musique. Au mois de mars2018, elle a joué avec Myriam El Khomri et Marlène Schiappa une représentation des Monologues du vagin au théâtre Bobino.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif