Publicité

Roselyne Bachelot annonce un plan de 89 millions d'euros pour soutenir la filière du livre

  • culture_soutienbib.png

    Roselyne Bachelot lors de la présentation du budget du ministère de la Culture (Ministère de la Culture)
  • Les bibliothèques bénéficieront d'un plan d'investissement de 30 millions d'euros sur la période 2020-2022.

    89 millions d'euros. C'est le montant du soutien que le ministère de la Culture s'apprête à apporter à la filière du livre pour la période 2020-2022.
    Les bibliothèques bénéficieront d'un "plan d'investissement exceptionnel" de 30 millions d'euros qui aura pour objectifs de construire et rénover de nouveaux établissement et d'étendre les horaires des établissements de lecture.

    Deux nouvelles bibliothèques centrales à Clermont-Ferrand et à Besançon

    Lors de la présentation du budget de son ministère, Roselyne Bachelot a annoncé une mesure de soutien exceptionnelle aux acquisitions des bibliothèques auprès des libraires de proximité qui avaient particulièrement souffert du confinement. Cette mesure représente un montant de 10 millions d'euros sur deux ans. 

    Du côté des collectivités, deux hôpitaux seront transformés en bibliothèques centrales à Clermont-Ferrand et à Besançon. "Par ailleurs, les bibliothèques seront susceptibles de bénéficier des mesures du Plan de relance en faveur de l’inclusion numérique" précise le ministère de la Culture.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif