Le gouvernement autorise le retrait de document en bibliothèque

  • bib_covid.jpg

    Une ouverture des bibliothèques sous conditions (Pixabay / StockSnap)
  • Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, les bibliothèques ne peuvent procéder qu'à des opérations de retrait et de restitution des documents.

    Un décret du 2 novembre 2020 précise les conditions dans lesquelles les bibliothèques et les centres de documentation peuvent désormais recevoir du public. 

    Seules les opérations de retrait et de restitution de documents réservés sont autorisées. La capacité maximale d'accueil de l'établissement, quant à elle, doit être affichée et visible depuis l'extérieur.

    Ce décret n° 2020-1331 vient compléter l'article 34 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 qui autorisait l'accueil du public dans un certain nombre de lieux dont les bibliothèques et les centres de documentation.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 5 - Archimag Podcast vous propose d'aller à la rencontre de Christine Bard. Historienne, spécialiste de l'histoire des femmes, du genre, du féminisme et de l'antiféminisme, elle a codirigé l'ouvrage "Les féministes et leurs archives". Elle préside aussi l'association Archives du féminisme et copréside l'AféMuse, l'Association pour un musée des féminismes. Elle revient sur la notion d'archives des féminismes, mais aussi sur le fonctionnement du Centre des archives d'Angers et la genèse du futur musée.

    sponsoring_display_archimag.gif