Le gouvernement autorise le retrait de document en bibliothèque

  • bib_covid.jpg

    Une ouverture des bibliothèques sous conditions (Pixabay / StockSnap)
  • Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, les bibliothèques ne peuvent procéder qu'à des opérations de retrait et de restitution des documents.

    Un décret du 2 novembre 2020 précise les conditions dans lesquelles les bibliothèques et les centres de documentation peuvent désormais recevoir du public. 

    Seules les opérations de retrait et de restitution de documents réservés sont autorisées. La capacité maximale d'accueil de l'établissement, quant à elle, doit être affichée et visible depuis l'extérieur.

    Ce décret n° 2020-1331 vient compléter l'article 34 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 qui autorisait l'accueil du public dans un certain nombre de lieux dont les bibliothèques et les centres de documentation.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif