Publicité

Laurence Engel reconduite à la tête de la BnF

  • laurenceengel_bnf.jpg

    Laurence Engel entame un deuxième mandat à la tête de la BnF ((David-Paul Carr)
  • Sur proposition de la ministre de la Culture, Laurence Engel entame un second mandat à la tête de la Bibliothèque nationale de France pour une durée de trois ans.

    Cinq ans après son arrivée à la présidence de la BnF, Laurence Engel a été confirmée à son poste pour une durée de trois ans. Sur proposition de la ministre de la Culture, elle a été reconduite à la tête de l'institution qu'elle dirige depuis le mois d'avril 2016.

    Conseillère maître à la Cour des comptes et ancienne médiatrice du livre, Laurence Engel aura probablement à coeur de poursuivre les chantiers qu'elle a lancés depuis cinq ans. Dans un entretien qu'elle avait accordé à Archimag en 2017, elle disait sa volonté de "mener la bataille du référencement de la BnF sur le web". La présidente de la BnF avait également pris la décision de baisser le prix de l'abonnement avec la création d'une carte d'accès à 15 euros. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif