Publicité

Kevin Riffault est nommé directeur général de la BnF

  • kevin-riffault.jpg

    Kevin-Riffault-BnF
    Kévin Riffault (BnF)
  • Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration, Kevin Riffault succède à Denis Bruckmann.

    C'est une maison qu'il connaît bien puisque Kevin Riffault cumulait les fonctions de directeur de l’administration et du personnel et directeur général adjoint de la Bibliothèque nationale de France depuis le 1er juin 2019. Sur proposition de Laurence Engel, présidente de la Bibliothèque nationale de France, Kevin Riffault a été nommé directeur général de la BnF, en remplacement de Denis Bruckmann.

    kevin-riffault-directeur-general-bnf

    Né en 1977, Kevin Riffault est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration. Il a occupé les fonctions de chef du bureau des ressources humaines, puis de chef du bureau des musées à la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris. De 2011 à 2013, au sein du ministère de la Culture, il a été adjoint au sous-directeur de la politique des musées, puis sous-directeur des affaires financières et générales de 2013 à 2019 auprès du directeur général des patrimoines.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif