Publicité

Les liseuses Kindle vont bientôt accepter le format ePub

  • kindle_epub.png

    liseuses-Kindle-vont-bientot-accepter-format-ePub
    La liseuse Kindle Paperwhite commercialisée par Amazon (Amazon)
  • Amazon a annoncé que ses liseuses Kindle prendront en charge le format ePub à partir de la fin de l'année 2022. Un tournant pour le marché du livre numérique.

    Bonne nouvelle pour les possesseurs de liseuse Kindle. Ils pourront prochainement télécharger des livres numérique ePub, le format qui fait office de standard pour la lecture numérique. Jusqu'ici, Amazon - qui commercialise Kindle - refusait d'intégrer le ePub dans son catalogue préférant privilégier ses propres formats. Les lecteurs devront cependant patienter jusqu'à la fin de l'année 2022 pour en profiter. 

    Cette décision d'Amazon préfigure-t-elle un changement de stratégie de commercialisation de livres numériques ? Difficile à dire mais il semble qu'Amazon ait pris acte du succès international du format ePub plébiscité par les lecteurs. Par ailleurs, les lecteurs les plus aguerris contournaient l'interdiction d'Amazon en convertissant les fichiers ePub (via le logiciel Calibre) afin de les rendre compatibles avec les liseuses d’Amazon.

    Développé en format ouvert, le ePub est supporté par la plupart des plateformes de lecture numérique (Kobo, Bookeen, Apple, Android...) et permet aux utilisateurs d’ajuster très facilement la lecture à la dimension qui leur convient : réglage de taille, choix de la police, etc.

     


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif