image rs mazars.png

Dans toutes les grandes entreprises, les audits font de plus en plus face au Big Data. Les volumes à auditer augmentent ; ils sont effectués de plus en plus intégralement et non plus seulement par sondage, et la traçabilité des données et des flux doivent être prouvée. Les entreprises doivent donc s’équiper avec des solutions permettant un niveau de contrôle de gestion optimal en amont, et ainsi faciliter le travail des auditeurs et le rendre plus rapide.

Comment les entreprises peuvent-elles mettre à disposition des auditeurs des outils fiables et rapides, et en profiter pour affiner auparavant leur contrôle de gestion ? Il s’agit de gérer et maîtriser les flux de données, que ce soit SAP, People Soft, Oracle, etc., leur traçabilité jusqu’à l’archivage électronique, dans un contexte de digitalisation des processus.

Les opérations chronophages peuvent aujourd’hui être automatisées, que ce soit pour les opérations d'extraction, de vérification ou de rapprochement. Comment ? Dans quel contexte légal ou réglementaire ? Et sur quels processus financiers exactement ?

Une solution innovante est d’implémenter une plateforme d’intégration conforme, ou de faire évoluer la vôtre facilement, grâce à l’implémentation de modules automatisés et intelligents d’audits et d’analyses basés sur les algorithmes de Machine Learning. Une plateforme intégrée a l’avantage de vous faire gagner du temps, d’être plus performant avec moins de risque d’erreurs, et également de casser les silos et d’avoir une visibilité transversale sur l’activité. Autre bénéfice et non des moindres : pouvoir assurer facilement des contrôles internes plus réguliers et réduire les risques de fraude.

Deux études de cas client vous seront présentées dans le domaine de la gestion de patrimoine, secteur particulièrement soumis aux régulations : SEI et Invesco.

> 08h30 : Accueil et petit-déjeuner

> 09h00 : Les enjeux et bénéfices de l'automatisation au quotidien
Michel Remize, rédacteur en chef d'Archimag

> 09h15 : L'audit augmenté
Mikaël Elbaz, Associé, Mazars
Jérôme Huber, Associé, Mazars

> 09h45 : Automatisation de processus de contrôle sur les données clients afin de satisfaire les réglementations bancaires
Michel Levi, Regional Vice President Sales, France chez ASG

> 10h05 : Etude de cas client : SEI et Invesco
Marouène Makloufi, Avant-Ventes, Content Services Practice, Europe chez ASG

> 10h45 : Questions/réponses

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.

Le chiffre du jour

76
des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

Recevez l'essentiel de l'actu !