Publicité

Tessi acquiert le spécialiste espagnol du traitement documentaire Graddo

  • DATA CENTER.jpg

    Tessi acquiert 100 % de l'espagnol Graddo
  • L'éditeur français souhaite consolider ses positions sur le marché européen de la dématérialisation et du traitement documentaire.

    Le spécialiste français du traitement de flux documentaires Tessi a procédé à l'acquisition de son concurrent espagnol Graddo. Tessi a acquis 100 % du capital de Graddo Grupo Corporativo S.S. et de ses filiales. Basée à Madrid, Graddo compte 616 collaborateurs et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 15,5 millions d'euros. "Cette acquisition est la première étape d'une stratégie de développement à long terme qui a pour but d'asseoir son positionnement européen" souligne Frédéric Vacher, vice-président de Tessi. 

    En visant les marchés espagnol et européen, Tessi souhaite capter une partie des activités externalisées par les entreprises : dématérialisation documentaire, traitement des données, traitement des chèques...

    Fondée en 1971, Tessi a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 239,2 millions d'euros.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png