Publicité

Documation - MIS 2015 - Conférence sur la transformation numérique

  • DSCF7515.JPG

    Bruno Grossi (Econocom) et Philippe Roux (CDO Alliance) lors de la conférence "La transformation numérique : comprendre, se préparer, agir !" (Archimag)
  • En ce premier jour du salon Documation - MIS 2015 se tenait la conférence "La transformation numérique : comprendre, se préparer, agir !". L'occasion était donnée aux intervenants d'expliquer les besoins et les impératifs de transformation numérique des entreprises, administrations et associations. Résumé des échanges.

    Bruno Grossi, directeur exécutif en charge des acquisitions et de la communication à Econocom, a insisté sur l'ampleur de la transformation numérique qu'il qualifie de "tsunami" tant le phénomène est rapide, complexe et brutal. Il a également souligné l'importance pour les entreprises de se lancer dans leurs projets de transformation numérique.

    Hubert Tournier, directeur adjoint de l'organisation et des systèmes d'information du groupement des Mousquetaires, a mis l'accent sur l'importance pour une entreprise de mener un projet de transformation numérique en groupe. Selon lui, c'est uniquement avec des équipes pluridisciplinaires que les projets peuvent aboutir dans une optique de satisfaction des clients.

    Philippe Roux, délégué stratégie et développement de CDO Alliance, a présenté l'association dont il fait partie et a montré l'intérêt du partage des expériences. En accompagnant les entreprises dans leurs projets numériques, CDO Alliance cherche à faire profiter à chacun des expériences (résultats et stratégies) déjà mises en place.

    Philippe Lemoine a conclu la conférence avec deux idées très intéressantes. Les entreprises captent la transformation numérique de la société et l'applique à l'économie. En ouverture, Philippe Lemoine a exposé l'idée de la mise en place d'une exposition numérique universelle.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !