Publicité

Kofax : l’entreprise qui valait 1 milliard de dollars selon Lexmark

  • dollars.jpg

    1 milliard de dollars : c'est le montant du rachat de Kofax par Lexmark soit environ 11 dollars par action. Crédit : PixaBay
  • L’entreprise américaine Lexmark se renforce dans les logiciels professionnels en rachetant Kofax, une entreprise éditant des solutions de dématérialisation, capture et traitement de documents.

    L’acquisition de Kofax, entreprise éditant des solutions de dématérialisation, capture et traitement de documents, par Lexmark a été annoncée par les deux entreprises le 24 mars 2015. La capitalisation boursière de Lexmark est aujourd'hui de 2,64 milliards de dollars soit plus de 2,4 milliards d'euros. En 2014, le géant américain avait acheté l'entreprise suédoise Readsoft.

    Alors qu’en janvier, le fabricant américain d’imprimantes Lexmark prévoyait un recul de son chiffre d’affaires de l’ordre de 3 à 5%, l'opération d'achat de Kofax marque une volonté de renforcement de la branche d’activité concernant l’édition de logiciels d’entreprise. Kofax a réalisé 297 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2014. Lexmark compte donc faire doubler l'importance de cette branche de son activité et lui faire atteindre, en 2016, 500 millions de dollars.

    Le montant de l'achat est évalué à 1 milliard de dollars donc environ 11 dollars par titre, soit réciproquement 915 millions d'euros et 10 euros. La transaction doit d’abord être validée par l’autorité des marchés financiers. En cas d’approbation, l’acquisition devrait être effectuée durant le deuxième trimestre 2015.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité

    Couv demat 2020.png