Publicité

L'Hebdo d'Archimag #9 : Archiveco et Locarchives, Next40, le pass Navigo sur smartphone, la liseuse Bookeen Saga, le Chief Digital Officer et Blue Cat Screen

  • hebdo_neuf.jpg

    archimag-clemence-jost-michel-remize
    Les journalistes Clémence Jost et Eric Le Ven présentent l'Hebdo vidéo d'Archimag. (DR)
  • Chaque semaine, l'Hebdo d'Archimag vous présente l'actualité tech' et démat' à ne pas manquer. Réalisé en toute décontraction par des journalistes de la rédaction, dans les locaux du magazine (ou ailleurs !), l'Hebdo d'Archimag vous éclaire à l'aide de mots-clés sur les tendances, les nouveautés... bref, sur toutes les news qui agitent le monde de la dématérialisation et des nouvelles technologies.  

    > Voir les autres Hebdos d'Archimag

    Au programme de l'Hebdo #9 du 1er juin 2018 :

    Les journalistes de la rédaction Clémence Jost et Eric Le Ven vous livrent en 6 minutes les actualités qui agitent le monde de la dématérialisation et des nouvelles technologies. Au programme cette semaine : Archiveco rachète Locarchives, création de l'indice des startup Next40, vos titres de transports en Ile-de-France bientôt dématérialisés, la nouvelle liseuse Bookeen Saga, le Data Digital Officer (CDO) : nouveau chouchou des recrutements dans le numérique, et les filtres anti lumière bleue Blue Cat Screen.

    > Voir les autres Hebdos d'Archimag

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !

    À la question de l’entreprise digitale, la dématérialisation apporte bon nombre de réponses. Côté technologies, cela se traduit par la remarquable tenue du marché français du management de l’information, secteurs de la dématérialisation-gestion de contenu et de l’archivage en tête. Sur le terrain juridique, les obstacles à la dématérialisation sont levés un à un, l’entreprise est donc libre de conduire sa dématérialisation - elle y a tout intérêt. Ce guide de 96 pages propose de nombreux retours d’expérience pour réussir sa transition digitale : dématérialisation du courrier, des factures, de la signature, du bulletin de salaire, du dossier santé, etc.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !