Publicité

L'Hebdo d'Archimag #11 : un outil anti-Photoshop signé Adobe, un partenariat entre Visibrain et Twitter, le rapport annuel du CFC et le Visa de sécurité de l'ANSSI remis à Oodrive

  • hebdo_onze.jpg

    hebdo-Archimag
    Une fois n'est pas coutume, Clémence Jost présente seule l'Hebdo d'Archimag depuis la rédaction du magazine. (DR)
  • Chaque semaine, l'Hebdo d'Archimag vous présente l'actualité tech' et démat' à ne pas manquer. Réalisé en toute décontraction par des journalistes de la rédaction, dans les locaux du magazine (ou ailleurs !), l'Hebdo d'Archimag vous éclaire à l'aide de mots-clés sur les tendances, les nouveautés... bref, sur toutes les news qui agitent le monde de la dématérialisation et des nouvelles technologies.  

    > Voir les autres Hebdos d'Archimag

    Au programme de l'Hebdo #11 du 29 juin 2018 :

    Clémence Jost, journaliste de la rédaction, est seule cette semaine pour vous présenter en moins de 6 minutes les actualités qui agitent le monde de la dématérialisation et des nouvelles technologies. Au programme cette semaine : un outil anti-Photoshop signé Adobe, un partenariat entre Visibrain et Twitter, le rapport annuel du CFC et le Visa de sécurité de l'ANSSI remis à Oodrive.

    > Voir les autres Hebdos d'Archimag

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Archimag
    Pas à pas, l’administration avance vers un service public 100 % dématérialisé, comme le veut le programme Action publique 2022. Où en est-on aujourd’hui ? Dans quel esprit les projets sont-ils menés ? La direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (Dinsic) et la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) font le point. Ministère de la Culture, gendarmerie et Pôle Emploi font part de leurs expériences. Des outils spécifiques peuvent être à l’oeuvre. Les Maisons de services au public s’élèvent contre l’illectronisme.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !

    Archimag-guide-63
    Aujourd’hui, le rôle des veilleurs s’écrit en termes de responsabilité. Dans leur veille à la fois offensive et défensive, ils doivent aussi lutter contre l’hégémonie des géants du net et promouvoir des intérêts français ou européens. Une veille doit être sûre depuis son sourcing - qui s’appuiera en partie sur les bases de données du marché - jusqu’au respect du droit d’auteur, en passant par le lutte contre les fake news. La démarche du veilleur est agile : valorisation de son service, travail collaboratif, exploitation des réseaux sociaux et ressources vidéo, e-réputation, analyse de l’information et produits de veille. Ce guide contient de nombreux retours d’expérience, avis d’experts et descriptifs d’outils gratuits et payants ou de datavisualisation.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    15
    C'est le nombre de pages numérisées issues des archives de la Société des Nations.

    Recevez l'essentiel de l'actu !